Jour 3…

Je ne suis pas inspirée aujourd’hui pour trouver un titre…

En ce jour 3, rien ne va plus !

Enfin, c’était plutôt hier que rien n’allait plus…

Je me suis sentie épuisée toute l’après-midi, j’avais juste envie de me poser sur le canapé et de ne plus bouger mais j’ai quand même essayé de bosser. Mon mari rentre sur ces entrefaites, en me disant qu’il avait souscrit un contrat, à une association quelconque, qui nous apporterait des services que nous avons déjà payés cette année…

Et ça m’a passablement énervé, je dois le dire…

Je t’explique pourquoi !

Nous sommes en formation, depuis un an, afin de devenir libre financièrement et nous avons appris des choses, forcément ! Le seul problème c’est que je suis la seule à implémenter (on dirait… Bon je sais que ce n’est pas le cas mais c’est la première impression que j’ai eu quand il m’a dit ça) !

Une leçon importante, à connaître, quand on veut être libre financièrement c’est de stopper les prélèvements dont on n’a pas forcément besoin et d’investir dans de l’actif. L’actif c’est quelque chose qui rapporte de l’argent.

Donc, lorsque mon mari rentre en me disant ça, alors qu’il avait juste rendez-vous pour une simulation de prêt, je ne m’énerve pas comme j’aurais pu le faire avant… J’essaie de lui montrer que ce n’est pas forcément la chose à faire, maintenant, tout de suite, dans la mesure où nous avons déjà ce dont nous avons besoin.

Bref, la fin d’après-midi approche, il reçoit un appel de notre notaire. Si tu ne le sais pas, nous avons vendu notre résidence principale pour nous mettre en loyer et par la même occasion nous rapprocher de l’océan. Et là, la clerc de notaire lui dit que la signature définitive de la vente doit être repoussée de 9 jours parce que les acheteurs n’ont reçu leur offre de prêt qu’aujourd’hui (enfin hier)… Forcément, il se met en colère.

J’essaie, moi, de relativiser et de lui dire « que si c’est comme ça c’est qu’il y a une bonne raison ou qu’on doit apprendre quelque chose de la situation ».

Cette expérience me montre que je suis quand même bien ancrée et que je ne me laisse plus dominer par mes émotions (Je t’en dirais plus à ce sujet dans un autre article). Bref, voilà l’après-midi EXTRA que j’ai passé !

Mais je n’étais pas censé, te raconter ça, aujourd’hui…

Ma sortie de zone de confort du jour est de continuer ma détox sans craquer. Je t’explique, exactement ce qu’est une détox pour moi. Je ne mange que des fruits et légumes (d’ailleurs je devrais d’abord écrire légumes et non fruits (mon subconscient a du mal à changer, il ne pense encore que sucre, grrrr)).

Je disais, donc, je ne mange que des légumes et des fruits jusqu’à 16h (normalement), hier soir j’ai mangé des pistaches non salées… Mais ça reste naturel… (Je me rassure comme je peux…)

C’est donc légumes toute la journée et une part de protéines le midi, à part lundi où j’ai vraiment voulu donner un grand coup de pouce à mon corps en ne mangeant aucune protéine.

Je mange un fruit en milieu de matinée, ou des graines, et je fais 15h30 avec un thé et 1 ou 2 fruits. Le but de cette semaine est pour moi de me remettre dans une bonne hygiène de vie et de vraiment, mais vraiment, arrêter avec le sucre industriel. Ce qui implique ne plus manger de pâtes, ni de pain.

En effet, j’ai eu tendance ces derniers jours à compenser mon manque de sucre par le pain (alors que je n’en mange habituellement jamais) et par les pâtes, que je mange rarement. Je me disais que c’était quand même mieux que de s’enfiler un paquet de gâteaux mais mon corps reflétait la même image de moi que ce soit avec du sucre pur et dur ou des sucres lents, si tu vois ce que je veux dire ?

J’espère que mon parcours va t’aider dans ton propre parcours. Par ces articles, je veux juste te montrer que nous sommes des êtres humains avec leurs failles, leurs vices (qu’on essaie de supprimer, hein?), leurs erreurs, leurs difficultés.

Nous sommes là pour expérimenter et grandir.

Je veux aller plus loin et prendre ta vie, ton corps, ton hygiène de vie en main, appelle moi et on fixe un rendez-vous découverte : 06 27 67 17 93

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.