La puissance du mouvement !

En ce jour 4, je me sens en super forme.

Mon énergie de lundi est revenue pourtant je me suis couchée tard et levée à 6h30… Pourquoi ? Je ne sais pas trop, en fait. Hier soir, j’ai mangé à 19h, et même à 18h50, ma grande m’en a d’ailleurs, fait la réflexion, mais quand je suis en détox, j’ai faim moi ! Et j’ai mangé des protéines… Alors qu’hier je te disais, pas de protéines le soir en détox… Pour te dire que je suis transparente avec toi.

Du coup, j’ai mangé une belle assiette de pois cassés, carottes et patates douces dans laquelle il y avait, en plus, de la viande (la viande j’évite, de plus en plus, pour une question de santé et d’éthique mais ce n’est pas le sujet du moment).

J’ai donc, donné la viande à ma fille mais j’ai quand même manger mon assiette entière… Ce matin j’ai jeûné parce que je n’avais plus de fruits à la maison, je n’ai mangé qu’à 12h30, mais sans ressentir de faim ce matin.

J’ai, quand même, jeûné pendant 16h , si mes calculs sont bons, soit d’environ 19h30 hier à 12h30 aujourd’hui.

Le jeûne est excellent pour la santé, il permet au corps de se régénérer (parce qu’il n’est pas en train de digérer) et donc de se soigner. Quand on mange, la digestion prend la plus grande partie de notre énergie, et pendant ce temps là, le corps ne peut pas chasser ce qui est mauvais pour lui et se soigner.

Dans notre société actuelle, on ne fait que manger c’est pour ça que la fatigue est là et qu’on tombe malade, entre autres, parce qu’il y a plein d’autres facteurs mais ce n’est pas, non plus, le thème d’aujourd’hui.

Tout ça, pour te dire, que le fait d’avoir bien mangé, hier soir, et jeûné depuis m’a apporté beaucoup d’énergie mais en plus j’ai fait ma sortie de zone de confort de la journée : je suis allée courir et j’ai médité !

Quand tu te sens, un peu fatigué-e, tu fais des mouvements, tu sors te promener, tu vas sauter sur le trampoline de tes filles (ça c’est moi, mais depuis que j’ai des voisins je n’ai pas trop osé…). Y aurait-il une petite sortie de zone à faire là ??? Ok, je m’engage à aller m’éclater dans le trampoline d’ici à demain !

Bref, tout ça pour dire que bouger active ta circulation sanguine, tes muscles et booste ton moral ! Essaie, tu verras par toi-même les résultats ! Du coup, ma course de ce matin était difficile au début, mes muscles me faisaient un peu mal mais je n’ai rien lâché jusqu’à mon but.

En faisant ça, je suis en train de développer un esprit de gagnante, je suis en train d’apprendre à mon mental que rien ne pourra m’arrêter, je développe ce que les grands sportifs et les entrepreneurs détiennent tous un mindset de fou !!! Un état d’esprit de championne ! Oui tu as bien entendu ! En me dépassant, un peu plus à chaque fois, je me montre à moi-même que j’en suis capable.

A la fin de ma course, d’environ 30 minutes je pense, je donne tout ce qui me reste sur les quelques mètres qui me séparent de la maison, alors que j’en peux plus… Mais même en, « en pouvant plus », j’en ai encore sous le capot ! C’est juste énorme !

Toi aussi, tu es fait comme moi, tu es capable de tout.

Alors, sors et va courir, te balader, t’aérer, cela ne peut que te faire du bien ! Profite de ton corps, mets-le en mouvement, tant que tu peux encore le faire, profite de cette merveilleuse nature qui nous entoure et donne tout ce que tu as ! Libère ton plein potentiel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.