Quand tu veux tu peux !

Aujourd’hui, en ce jour 5, je vais te montrer que tu dois faire ce dont tu as peur pour avancer, en te racontant ma sortie de zone de confort de ce jour (en effet, c’est le thème de la semaine).

Bon, en fait, cette sortie je l’ai faite hier mais je la compte pour aujourd’hui, ça compte ? Comme c’est moi qui fait les règles du jeu de ma vie, ben je dis que ça compte 🙂

J’ai fait ma première vidéo You Tube et je l’ai postée ! Tu te rends compte, de ce pas, que j’ai fait ? Bon, peut-être pas en fait, peut-être que tu ne me connais pas encore assez bien.

Je suis quelqu’un, enfin j’étais, parce que j’ai décidé d’être la personne que je voulais vraiment être au fond de moi…

Je disais donc, qu’avant, je m’identifiais à quelqu’un de timide et non confiant. Je n’imaginais même pas faire une vidéo et la publier au monde entier. Certes, là il n’y a pas encore grand monde qui la voit étant donné que mon marketing est à ses débuts et je pense que, ça m’arrange bien.

Ce pas de géant que j’ai fait, alors qu’avant il n’était juste pas possible pour moi de faire ça, est énorme. Et tu sais quoi ? J’ai aimé la faire ! Je n’ai pas préparé de plan ou d’écrit, j’ai fait au feeling et le résultat, faut le dire, m’a plu, même s’il y a plein de choses à dire dessus. Mais ça on en reparle après.

De quoi avais-je peur avant ? C’est là que je m’aperçois du travail que j’ai accompli cette année. Oui parce que j’avais peur, j’avais peur de ne pas savoir m’exprimer, de ne pas pouvoir parler sans plan et même un écrit précis, j’avais peur du ridicule, j’avais peur du jugement, j’avais peur de me mettre en avant.

Durant ces mois de développement personnel, j’ai compris que, ce que je pensais, se réalisait et était vrai, pour moi. J’ai compris que lorsque je me mettrais en avant et que je réussirais ma vie j’aurais des critiques, j’ai compris que j’avais tout en moi pour réussir ma vie. J’ai compris que pour qu’une peur disparaisse il fallait la réaliser. C’est ce que j’ai fait !

J’aimerais te développer tous ces points en détail parce que ce sont vraiment des points essentiels, que tu dois comprendre. Tu sais, je m’aperçois maintenant que j’ai plein de choses à transmettre, alors qu’avant mon discours intérieur, de femme qui n’a pas confiance en elle, était le suivant : « tu ne sais pas suffisamment de choses, tu n’as pas de talent précis, tu n’es pas capable de parler en public, tu n’as pas de don, tu n’arrives pas à exprimer ce que tu as dans la tête, tu es trop sensible, trop fragile, pas assez sûre de toi, etc, etc. »

Ces mois d’accompagnement, m’ont fait comprendre que je suis un être exceptionnel, comme tu l’es toi. Que j’étais, ici pour accomplir mon chemin, ma voie, que je devais penser et agir autrement, si je voulais avoir des résultats différents.

Aujourd’hui, je sais que je ne suis pas timide mais que j’ai sûrement entendu dans mon enfance « elle est timide » à plusieurs reprises. Cette vérité, qui n’était pas la mienne parce qu’un enfant arrive sur terre sans croyance, il l’apprend de ses parents et professeurs, cette vérité est devenue mienne forcément…

Nous sommes moulés par les croyances et les peurs d’autres personnes, de la société. Mais nous ne sommes pas ces croyances, nous devons nous en défaire, pour être libre d’être qui on est, et pas un produit de la société actuelle.

Nous n’apprenons pas ça à l’école alors que c’est la base du bonheur, on se met les limites que l’on veut. Nous sommes nos propres limites. Tu veux devenir acteur, chanteur, médecin, écrivain, guérisseur, ou je ne sais quoi, tu as tout en toi pour arriver à ton but. Il faut simplement savoir comment nous fonctionnons et comment l’Univers fonctionne.

Il y a des lois à respecter, et si tu les respectes, tu peux tout réaliser dans ta vie.

Je suis là, ici, aujourd’hui en tant que coach en Bonheur pour t’éveiller à ce bonheur que tu mérites. Tu es en vie pour ça. Si tu lis ce message ce n’est pas un hasard.

Désolée de la tournure que prend cet article. Je voulais juste, aussi, dire que tu ne dois pas attendre, que tout soit parfait, pour te lancer parce que sinon, tu trouveras toujours quelque chose à améliorer, et tu ne te lanceras jamais.

Ma vidéo n’est pas parfaite, avant j’aurais voulu qu’elle le soit, pour de la publier. Mes écrits comportent des fautes d’orthographe, et j’en suis désolée, même si je me relis 2 ou 3 fois. Je suis juste humaine mais j’avance…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.