Regarde avec ton cœur, tu y verras beaucoup mieux…

J’ai lu une publication dans ce sens hier et je la trouve tout à fait adaptée au message que j’ai envie de te faire passer aujourd’hui.

En effet, lorsque tu regardes avec ton cœur, c’est à dire, lorsque tu agis en fonction de lui, plutôt qu’avec ton esprit, tu fais de bien meilleurs choix dans ta vie et tu te sens beaucoup mieux.

Très jeune déjà, je disais à mes copines par exemple : « mon cœur me dit ça, mais ma raison dit l’inverse. » A cette époque, lorsque j’étais encore « endormie », on va dire ça comme ça, je disais le plus « raisonnable » c’est d’écouter mon esprit.

Forcément, nous avons été « moulés » de la sorte. Il faut être raisonnable, ne pas sortir du lot de peur de se faire remarquer, de se faire pointer du doigt.

On dit encore à nos enfants « Ne fais pas trop de bruit, arrête de bouger, arrête de crier, ne pleure pas ce n’est pas grave… » Pourtant, c’est en exprimant nos émotions, comme le font les enfants, qu’on les sort de nous et que celles-ci ne se développent pas en maladie par la suite, à force de les réprimer… Bref, ce n’est pas le sujet du jour…

Je disais donc, nous avons été conditionnés à ne pas nous écouter, à ne pas écouter notre cœur, alors que seul lui, sait exactement ce dont nous avons besoin…

Ma raison me dit « Tu ne vas pas mettre 10 000€ dans un coaching, tu t’imagines ce que ça représente ? Je te rappelle que tu n’es pas encore libre financièrement ???? ».

Mon cœur me dit, lui « Vas-y fonce tu ne le regretteras pas c’est une coach géniale, ce n’est pas un hasard si elle arrive à ce moment là dans ta vie ! ».

Qu’est ce que j’aurais fait il y a quelques années ? J’aurais écouté ma raison car j’avais appris qu’on ne dépense pas 10 000€ comme ça « juste » pour se former à devenir une meilleure personne ou pour développer son entreprise. Et ça m’aurait coûté des années de galère à écouter ma raison…

Aujourd’hui, en ayant travaillé sur moi et sur mes croyances limitantes, j’ai appris que l’argent était un flux, il sort pour mieux revenir. Plus tu cherches à le retenir, plus il te fuit.

J’ai développé au fil des mois cette nouvelle croyance que je suis née pour vivre une vie spectaculaire, ce qui veut dire que j’ai tout l’argent nécessaire pour vivre aux quatre coins du monde (parce que c’est ce que je veux) et pour expérimenter tout ce que peut m’offrir cette merveilleuse vie.

Je suis au début du chemin, comme toi sûrement mais je peux te dire que ma vie a littéralement changé en l’espace de quelques mois déjà…. En écoutant mon cœur aujourd’hui je me sens alignée à qui je suis réellement, je sens que j’avance dans le bon chemin et que ma vie va continuer de se transformer rapidement.

Autre exemple, plus frappant : il y a encore quelques semaines de ça, ma raison me disait « Tu dois continuer de travailler comme infirmière parce que tu as besoin d’un salaire et que tu as fait des études pour, il n’y a pas plus tard que l’année dernière… » Mon cœur me hurlait « Arrête le massacre, tu es faite pour autre chose, qui va te permettre de t’épanouir, en aidant les gens comme tu le souhaites ! ».

Comment je savais que mon cœur me disait cela ? Parce que je me sentais mal, je détestais le dimanche soir rien qu’en pensant au lundi. J’étais triste, en colère, énervée, pas fière de moi.

Je ne me sentais bien qu’en week-end et en vacances. Il y avait vraiment un problème là… Ma raison me disait : « Tu dois travailler comme tout le monde le fait. Si les autres y arrivent pourquoi pas toi ? Tu as besoin d’un salaire pour vivre et pouvoir partir en vacances. C’est ça la vie, c’est dur, tu dois bosser dur… »

Mais n’importe quoi !!!!

Alors que mon cœur me hurlait depuis le début « Tu n’es pas sur le bon chemin ».

J’étais stressée, je faisais de la tachycardie (mon cœur s’emballait), je mangeais beaucoup de sucre, je n’étais pas bien… tout simplement. Et c’est à ce moment là, que tu dois t’écouter. Si au fond de toi il y a un malaise, tu dois te poser les bonnes questions et ne pas laisser ce malaise s’empirer…

Au fond de toi, tu as toutes les réponses, il faut juste te donner la peine de t’écouter. Commence, par faire taire, ce brouhaha de ton esprit. Fais-le taire, dés que tu peux. Quelques secondes, puis quelques minutes par jour. Fais le silence en toi et observe comment tu te sens. Si tu te sens bien, tout va bien. S’il tu es mal, tu dois changer quelque chose.

Tu vas me dire ce n’est pas facile de trouver ce qui ne va pas ? Ou alors, ok je n’aime pas mon boulot mais qu’est ce que je peux faire d’autre ?

C’est là que j’interviens. Je t’aide à y  voir plus clair dans ta vie, à redéfinir des objectifs précis, à avoir une vision claire de ce que tu veux réaliser.

Je suis là pour te soutenir dans ces changements, pour te montrer que tu es capable de tout. Je suis là pour te poser les bonnes questions afin que tu aies les déclics qui te permettent de sortir de ta situation actuelle.

Ecoute ce que te dis ton cœur et tu ne prendras jamais de mauvaises décisions…

Voici mon numéro : 06 27 67 17 93.

Laisse-moi un message ou un sms et je te rappellerai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.