Tu es la personne la plus importante de ta vie !

Tu sais pourquoi ?

Parce que tout part de toi dans ta vie…

Le centre de tout c’est toi !

Ce n’est pas le voisin… Parce que tu ne peux pas maîtriser le voisin ou le changer. C’est pareil avec ta femme ou ton mari, voire tes enfants !

Tu ne peux pas changer quelqu’un que tu aimes PARCE QUE si tu l’aimes c’est parce que JUSTEMENT il est comme il est !!! Ok ?

ANCRE-TOI BIEN CA DANS TA PETITE TÊTE ! C’est la clé essentielle pour vivre des relations hors du commun… Mais ce n’est pas le sujet.

Qu’est ce que tu peux changer si ce n’est TOI ????

As-tu remarqué qu’à chaque fois qu’il y avait un problème tu étais là ?

Peut-être que ce problème est chez toi et non chez le voisin, ton mari, ta femme ou ton enfant ?

Je dis ça… Je dis ça…

Si tu es bien, tout va bien autour de toi. On est d’accord là ?

Je te donne un exemple, lorsque tu es amoureux, peu importe ce qui se passe autour de toi, tu te sens bien. Et comme par magie, les choses extérieures, qui en d’autres occasions pourraient être dramatiques, te passent, à ce moment là, par dessus la tête. Parce que ton cœur bat la chamade, pour l’être aimé et vos prochaines galipettes au coin du feu !

Par contre, si tu es mal, par exemple, tu as mal dormi, tu es fatigué, tu verras les choses avec plus d’agacement, moins de patience. Cela se ressentira sur tes relations, ton travail, etc…

C’est pour ça que tu es la personne la plus importante de ta vie et qu’en premier lieu tu dois penser à toi. Afin d’impacter le monde positivement et de semer de bonnes graines…

Je te donne un autre exemple, tu es en colère parce que tu n’arrives pas à obtenir ce que tu veux. Tu te sens frustré, ça ne va pas. Sans rien dire, tes enfants ressentent ton agacement et, comme des miroirs, te reflètent ce sentiment…

Les choses se dégradent, le ton monte, la colère surgit sur tes enfants alors qu’à la base ils n’y sont pour rien… C’est le bordel et tu te sens encore plus en colère parce que tu aurais aimé qu’ils comprennent que ce n’était pas le soir pour crier, par exemple.

Mais à la base, le problème est chez toi pas chez eux…

Tu as passé une super journée, tu viens d’obtenir la promotion que tu désirais tant… Tu rentres à la maison avec le sourire, tes enfants chahutent entre eux mais comme tu te sens parfaitement bien, tu les recadre gentiment sans animosité et ceux-ci savent qu’ils ne peuvent pas aller plus loin. La bonne humeur revient au galop pour toute la famille à ce moment là.

Etant donné que tu ne peux agir que sur toi, sur tes blocages, tes émotions, sur ce que tu ressens, sur ton regard sur le monde, tes croyances, tes schémas, tes peurs… Tu es, en effet, la personne la plus importante de ta vie.

Parce que si tu te remplis d’amour et de bienveillance pour toi même, si tu lèves tes blocages, si tu prends soin de toi, tu pourras redonner tout ça aux autres. Parce que tu en seras rempli…

Tu ne peux pas donner quelque chose que tu n’as pas…

Alors prends soin de cette belle personne que tu es. Juste par cet acte, tu peux changer ton monde. Les gens prendront exemple sur toi, te demanderont des conseils, ils seront éblouis par ta lumière et auront envie de faire de même…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.