Pourquoi ce blog ?

Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie ! Et oui j’ai décidé de ne plus tolérer cette vie moyenne que j’avais jusqu’à hier encore… Le déclic ? Je l’ai eu il y a, exactement, un an et un mois. Alors, tu vas peut-être me dire, pourquoi ce premier jour arrive maintenant et pas au moment de ce fameux déclic ???

Parce que je suis humaine, parce que j’ai mis une année a ôter mes croyances limitantes, mes habitudes de vie moyenne, parce que j’ai tenté et que j’ai rechuté encore et encore. Parce que le changement ne se fait pas toujours du jour au lendemain, parce que j’ai dû entendre et ré-entendre de différentes façons et par le biais de différentes personnes ces mêmes principes clés pour qu’enfin je les ancre en moi et que j’implémente réellement…

Alors oui le chemin n’est pas facile mais il est simple ! Alors oui, les rechutes font mal mais à chaque fois il y a une petite partie de nous qui avance, qui comprend, qui prend conscience, qui en a marre ! Et à chaque fois, malgré les apparences on progresse ! Alors oui, je me suis flagellée, je me suis sentie faible et nulle jusqu’à ce jour tant attendu, tant espéré qui ressemble, en fait, à tellement d’autres jours où je me suis dit « aujourd’hui c’est le bon »…

Tu vas me dire « pourquoi aujourd’hui serait-il différent de tous ces autres jours où tu as finalement rechuté ? » Parce que j’ai enfin pris conscience, au fond de mon être, que si je voulais que ça change je devais réellement changer. Je devais faire des choses inconfortables, je devais prendre de meilleures décisions, je devais être une meilleure version de moi-même, je devais faire des actions dans le sens de mes rêves MAINTENANT et pas demain ! J’ai mis un an et un mois à se que ce principe, pourtant simple, s’ancre en moi, à force de répétitions…

Si tu es là, à ce moment même, en train de me lire, ce n’est pas un hasard. Tu commences un nouveau chemin vers toi-même, tu l’as peut-être déjà commencé et je viens, ici, renforcer ces clés que tu penses déjà connaitre. Sache que tant que tu n’implémentes pas ces principes de base, qui font que ta vie est spectaculaire, tu ne connais rien. Continue ce chemin et ne t’arrête jamais parce que c’est celui-ci la clé de ton bonheur, de ton épanouissement et de ta réussite dans tous les domaines de ta vie !

Aujourd’hui est le premier jour de ma vie, peut-être même de la tienne ! Je souhaite par ce site partager mon cheminement personnel qui a commencé il y a 13 mois. Je souhaite t’offrir les clés qui m’ont permis de réussir cet exploit que j’entame. Je souhaite être vraie et proche de toi parce que je suis là pour ça. Je vais continuer de me dépasser et partager ces expériences en direct avec toi. Parce que je veux croître mais aussi et surtout te faire croître.

Alors oui je ferais sûrement des erreurs mais ce sont celles-ci mêmes qui nous feront progresser et c’est par le biais de celles-ci, que je pourrais te guider dans ta connexion à ton être profond. Celui qui ne demande qu’à vivre, expérimenter, jouer, s’épanouir et, surtout, être HEUREUX. Qu’est ce qu’une vie si celle-ci n’est pas heureuse ????

 

 

2 réflexions au sujet de “Pourquoi ce blog ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.